Chapeau Adjoev !   logo tel  sports

Lundi 28 avril 2014
DSE. FC Quimperlé - Quimper Kerfeunteun FC : 5-0.
tel
Le Quimperlois Johan Briand (à gauche) est ici aux prises avec Fabjon Skenderaj. Les locaux n'ont pas fait dans la dentelle face à Quimper-Kerfeunteun. Photo Chistian Rose

Un triplé d'Adjoev et un doublé de Boulben ont permis aux Quimperlois de soigner leur différence de buts aux dépens de Quimper Kerfeuteun. Mais il a fallu attendre l'heure de jeu pour que le carton (5-0) se concrétise vraiment.
Il faut rendre à Zura Adjoev ce qui lui appartient. Mais d'abord ce qui ne lui appartient pas : ce n'est pas lui qui avait raté le penalty contre Concarneau lundi dernier (0-0) ! Ensuite ce qui lui appartient : les trois premiers buts du FCQ, hier, contre Quimper Kerfeunteun. Chapeau Zura !
Doublé de Boulben
L'auteur de ce superbe coup du chapeau en rigolait après le match : « Il fallait que je me rattrape de ce penalty que je n'avais pas pu rater puisque je ne l'avais pas tiré » ! En face, Fred Patérour, le président quimpérois, qui remplaçait son coach en vacances, en riait moins : « On espérait tenir jusqu'à la mi-temps sans prendre de but ». Ça n'a pas tenu à grand-chose car l'arbitre s'apprêtait à renvoyer les deux équipes aux vestiaires lorsque Adjoev profita d'un tir de Guillaumot, repoussé par Rannou, pour ouvrir le score (1-0, 45'). Pas de chance pour le gardien du QK qui multiplia les parades tout au long du match. Notamment face à Jaouanne (26', 46', 48'), Guillaumot (39'), Beuzet (41'), Briand (55') et Adjoev (86'), qui passa donc tout près des quatre buts « perso ». Mais les 2eet 3esuffisaient à son bonheur. D'abord sur une passe en retrait de Le Callet (2-0, 68'). Puis sur un centre de Jaouane (2-0,73'). Et ce n'était pas fini car le triplé fut suivi d'un doublé de Boulben : de la tête, sur un centre de Guillaumot (4-0, 76'), et de volée (5-0, 88'). Les Quimpérois auraient pu sauver l'honneur mais De Quelen, leur ancien gardien, les en empêcha en s'opposant coup sur coup à Cavarec et surtout à Skenderaj (82')
Denis Vergos
La fiche technique
Arbitre: M. Béliard (Rennes). Spectateurs: 150. Buts. Quimperlé: Adjoev (45e, 68e, 73e), Boulben (76e, 88e).

Le Télégramme Sports